lundi 10 mars 2008

Dexter

Comme la culture, c'est très important, je me suis pas mal cultivé en Angleterre. Ma meilleure découverte reste Dexter, une série sur un tueur en série tueur de tueurs en série (ou parfois séquestrateurs en série).

L'histoire: Petit Dexter se fait recueillir par papa Morgan quand il est tout petit (on découvre vite qu'il a vécu des moments macabres). Celui-ci montre une envie certaine de tuer tout ce qui bouge, mais se contente pendant l'adolescence de tuer des animaux. Son père s'en rend compte et décide de lui éduquer à la fois comment ne pas se faire choper par les flics mais il lui apprend aussi un code: on ne tue que ceux qui le mérite.

Le père de Dexter meurt, il reste cependant très lié à sa sœur et se trouve une femme qui ne veut pas de sexe (elle a eu des problèmes avec son ex qui la battait), ce qui arrange Dexter qui se montre plutôt froid au lit. Il peux donc imiter avoir une conscience, une âme mais notre héros ne fait que jouer la comédie.
D. travaille comme expert dans les taches de sang. Un jour, on l'appelle un peu pour rien car on retrouve un corps sans sang, que ce soit autour, dessus ou dedans! J'adore ce qu'il en pense "No blood... What a beautiful idea!"

L'ambiance est vraiment au rendez-vous dans cette série. Lorsque Dexter pense, on l'entend avec une voix très proche de celle de Max Payne, et puis le héros principal a vraiment la tête de l'emploi ^^ et la musique est à la fois joyeuse et inquiétante! L'intrigue est de mieux en mieux et la fin (de la saison 1) très surprenante :) Dernière phrase de la série: "I'm one of them, in their darkest dreams".

PS: Je pense que les scénaristes devraient faire un petit tour du côté de l'hôpital psychiatrique...

Aucun commentaire: